← Back

ENSCI - STUDIO EXPÉRIMENTAL BIOMIMÉTISME

2016 > 2022
Formation initiale

Encadrement du Studio Expérimental Biomimétisme de l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers), dont la thématique varie à chaque Studio. Pour les étudiant·e·s, le Studio est un espace conçu pour expérimenter de nouvelles approches par le projet.

ENSCI Studio Expérimental Biomimétisme "Recyclage en orbite" (2021)
En collaboration avec le Centre National d'Études Spatiales, les étudiant·e·s du Studio imaginent de nouvelles manières de penser les usages de l'espace et de recycler les déchets spatiaux en orbite.

ENSCI Studio Expérimental Biomimétisme "Paléo-inspiration" (2020)
En collaboration avec le Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris, les étudiant·e·s du Studio s'inspirent des espèces fossiles aujourd'hui disparues pour imaginer des éco-innovations.

ENSCI Studio Expérimental Biomimétisme "Écosystèmes bio-inspirés" (2020)
Les étudiant·e·s du Studio imaginent de nouveaux systèmes urbains inspirés des systèmes naturels pour les rendre plus soutenables et désirables.

ENSCI Studio Expérimental Biomimétisme "Textiles bio-inspirés / Textiles bio-fabriqués" (2019)
Les étudiant·e·s du Studio imaginent de nouvelles matières souples bio-inspirées ou biofabriquées afin de penser des alternatives à une industrie textile polluante.

ENSCI Studio Expérimental Biomimétisme "Couleurs bio-inspirées" (2019)
Les étudiant·e·s du Studio imaginent de nouvelles manières de penser la couleur afin de penser des alternatives à une industrie chimique toxique.

ENSCI Studio Expérimental Biomimétisme "Planète Mars" (2018)
En collaboration avec le Centre National d'Études Spatiales, les étudiant·e·s du Studio imaginent de nouvelles manières de voyager vers / peupler la planète Mars de manière soutenable et éthique.

ENSCI Studio Expérimental Biomimétisme "Océans" (2017)
Les étudiant·e·s du Studio s'inspirent des espèces marines pour imaginer des éco-innovations.

ENSCI Studio Expérimental Biomimétisme "Biofabrication" (2016)
Les étudiant·e·s du Studio imaginent de nouvelles matières biofabriquées afin de penser des alternatives à une industrie polluante.